Varenna

Bienvenus à Varenna,
Il se trouve sur le littoral de Lecco entre Mandello del Lario et Bellano, ce vieux bourg donne sur le lac où les trois branches du Lario se divisent, c'est grâce à cette position, qu'il est très bien lié aux plus importantes localités des autres bords.

Varenna Lac de Côme

Varenna a été édifiée sur un promontoire près de l'embouquement du torrent Esino, peut-être sur des installations qui datent de l'Age du Fer. Au Moyen Age il prit part aux conflits entre Milan et Côme et en 1169 accueillit les insulaires de Comacina fuyant le sac de Côme; cet épisode est évoqué par la fête de San Giovanni où des milliers de petites lumières flottantes sont abandonnés sur les eaux du lac.

Ruelles partant en éventail de la place de l'église et conduisant au lac, maisons au charme ancien et arcades sur la promenade, Varenna est une petite ville vraiment charmante et, même si aujourd'hui il est devenue un important centre touristique et de congrès, on n'a pas oublié son passé lié à la pêche, à la construction des tonneaux et à l’extraction du marbre noir caractéristique.

Non seulement il est un bon point de départ pour visiter les principales stations du Lario centrale, à voir aux alentours de Varenna, sur le littoral au sud, le village de Fiumelatte, mais Perledo, Vezio et Esino Lario sont aussi de bons points de départ pour les excursions sur la chaîne des Grigne

Lac de Côme - Location Vacances

Vacanze Lago S.r.l. • 23823 COLICO (LC) Via Mazzini, 13 - Italie • Tel. 0341940327 Fax 0341930576 • P.IVA 02917960136 • Email: info@vacanzelago.com